Alerte commerces

Imprimer cette page

Alerte Commerces : Déjà plus de 400 commerces adhérents.

Alerte Commerces un dispositif gratuit d’alertes par envoi de SMS en temps réel, pour les commerçants.

Il permet aux commerçants adhérents d’être prévenus des délits commis dans d’autres commerces de leur quartier. Dans un premier temps, seuls les commerces du centre-ville et du Quartier Latin sont invités à faire partie du réseau qui pourra ensuite être étendu en fonction de la demande et de la décision des partenaires du dispositif. Pendant tout le mois de mars, les stewards de Nouméa Centre Ville iront à la rencontre des commerçants des zones concernées pour leur présenter le dispositif et leur remettre les contrats d'adhésion.
Alerte Commerces, qui débutera en avril, vient ainsi compléter les autres dispositifs de sécurité classique (alarme, vidéosurveillance, personnel de sécurité, etc.). Les commerces adhérents seront facilement reconnaissables grâce à un sticker posé sur la vitrine. Une communication qui peut également jouer un rôle préventif vis-à-vis d’éventuels délinquants.
Alerte Commerces  a été mis en place par le Haut-Commissariat de la République en charge de la Police nationale, la ville de Nouméa et la Police municipale, le syndicat des commerçants de Nouvelle-Calédonie, l’association Nouméa Centre Ville et la CCI-NC.

 

Comment adhérer à Alerte Commerces ?
Par contrat d’adhésion, à retourner à la CCI- NC en 2 exemplaires (originaux), dûment rempli et signé que vous pouvez obtenir par :

• Nouméa Centre Ville tél. 28 02 07
• Syndicat des commerçants NC tél. 27 54 10.
• CCI-NC, Pôle Appui aux Entreprises tél. 24 31 15

Plus de renseignements : alertecommerces@cci.nc
Pour télécharger le contrat d’adhésion, cliquez ici
Pour télécharger le document qui explique la marche à suivre, cliquez ici